Anne GUILLOUX
Publié le 5 février 2020

6 astuces pour bien préparer sa séance photo

temps de lecture : 3 min.

Vous venez juste de réserver votre séance photo. Vous avez fait vos recherches, trouvé le bon photographe, défini le style d’image que vous souhaitez et vous êtes bien reposée. Vos cheveux sont parfaits et vous avez trouvé les vêtements qui vous mettent en valeur. Au cours des dernières années, nous avons vu plus que notre juste part de séances photo handicapées par une erreur de dernière minute ou un oubli. Pour vous aider à comprendre, nous avons dressé une liste rapide de choses à faire avant de sortir pour votre séance photo.

Votre sac de vêtements

Oui, vos vêtements. C’est fou combien de fois les gens se sont montrés si pressés qu’ils ont en fait oublié une partie de leurs vêtements. Ne riez pas, cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Vérifiez que vous avez tous les vêtements que vous souhaitez apporter, ainsi que les sous-vêtements adéquats.  Les chaussures sont également importantes et doivent être propres et bien cirées. N’oubliez non plus qu’une ceinture abîmée n’est pas du meilleur effet. Faites attention à ce point.

Finalement, vous hésitez entre plusieurs tenues ? Apportez-les toutes. Nous pourrons discuter ensemble de ce qui pourra être utilisé lors de la séance. Différents styles et couleurs de vêtements sont autant d’atouts pour vous offrir une variété d’images intéressantes.

Ces accessoires qui font toute la différence

Habituellement, vous avez un vêtement ou un bijou que vous envisagez d’apporter. Très bien, prenez-les. Vous jouez de la guitare, vous faites du skateboard ou collectionnez les chapeaux ? Apportez cela aussi. On ne sait jamais ce qui pourrait en sortir. Cela ne fait pas de mal de l’avoir sous la main et c’est peut-être LA chose qui fera toute la séance photo. Ces accessoires en disent toujours long sur vous.

Maquillage

À moins que vous n’ayez réservé une maquilleuse (ce que nous recommandons vivement, consultez notre liste ci-dessous*), vous devrez peut-être effectuer quelques retouches pendant votre session. Assurez-vous d’apporter une petite trousse de maquillage, ou au moins un fond de teint, une poudre matifiante et un gloss pour les lèvres.

Coiffure

Assurez-vous d’être parfaitement coiffée lorsque vous arrivez. C’est un critère crucial lors d’un shooting, notamment pour une femme. Vous n’avez personne ? Aucun problème, nous vous offrons la possibilité, comme pour le maquillage, de vous faire coiffer sur place au studio par une professionnelle*. Si vous souhaitez passer chez votre coiffeur avant pour une coupe ou une couleur, assurez-vous de le faire une semaine avant pour un résultat optimal.

Manucure

Il nous arrive souvent, lors de séance photo, de voir des femmes tenter de cacher les doigts dont les ongles sont cassés ou abîmes. Le résultat ne fonctionne jamais. Des mains ou des doigts crispés attirent l’œil automatiquement et traduisent la tension du modèle. Pour éviter cela, pensez à prendre rendez-vous pour une manucure la veille.

Circulation

Bien que le studio Altinoa soit très facile d’accès et le stationnement toujours disponible, il n’en reste pas moins que la circulation est de plus en plus dense d’année en année. Arriver en retard et rester coincé dans la circulation peut vous stresser avant de vous faire prendre en photo. Et le stress n’est jamais un allié pour le photographe. Vérifiez le temps qu’il vous faut entre votre point de départ et le studio pour vous assurer d’arriver en toute sérénité.

Voilà, vous disposez maintenant de tous les conseils utiles pour une belle préparation pour votre séance photo. Et n’oubliez pas, amusez-vous ! les photos n’en seront que plus belles.


*Nos artistes maquilleuse / coiffeuse :

Véronique Charbonneau – (514) 808-8099

Facebook : BELLE par Véronique Charbonneau, Maquilleuse

Angélique Perreault – (514) 815-1234

Facebook : Angélique Perreault

 

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *