A PROPOS…

D’un naturel curieux et ouvert, j’aime explorer de nouveaux horizons, entrevoir de nouvelles perspectives et m’enrichir du contact des autres.

Originaire de la région Centre de la France, où je passerai la première partie de ma vie,  c’est en Amérique du Sud, en Guyane française, que je renoue finalement avec mes premières amours pour la photographie. Autodidacte passionnée, la magie de l’Amazonie et de ses habitants me ramène vers mon appareil photo que je ne lâcherais plus finalement.

La photo est devenue pour moi l’expression des valeurs qui m’animent autant qu’un témoignage que je veux fidèle et généreux.

Que ce soit dans la photo d’architecture ou le portrait, j’ai toujours beaucoup de plaisir à explorer mon sujet.

Dédiée à mettre en lumière le savoir-faire des professionnels, autant leur personnalité que leurs valeurs intrinsèques,  je suis convaincue que notre différence est notre plus bel atout.

Le portrait, c’est pour moi avant tout une rencontre, un échange privilégié avec la personne. C’est établir une connexion, un lien qui ouvre la porte aux émotions et à l’authenticité pour révéler ce qui apparaît rarement : l’essence même du sujet.

Une passion qui dure depuis plus de 10 ans.

Anne

Crédit photo : Léa Rivière