Comment préparer votre séance d'image de marque personnelle
Branding

Comment préparer votre séance photo d’image de marque personnelle?

Que vous soyez un pigiste, un influenceur ou un propriétaire de petite entreprise, la création d'une marque personnelle authentique est essentielle à votre succès et à votre croissance. Votre ‘’branding’’ est ce qui vous distingue de tout le reste et ce qui incite les gens à revenir vers vous encore et encore. Il y a tellement de choses à faire pour créer une superbe marque personnelle, mais les photos doivent être au premier plan de votre esprit. Voici quelques façons de tirer le meilleur parti de votre séance photo.

1. Écrivez votre histoire

Créez un lien personnel fort avec votre public en leur racontant une histoire. Prenez un moment pour écrire qui vous êtes, pourquoi vous faites ce que vous faites et ce que vous avez à offrir aux clients potentiels. Construire votre marque personnelle ne consiste pas à vous doter d’une nouvelle personnalité - il s’agit de partager les éléments qui font de vous une personne unique d’une façon étudiée et éloquente.

2. Venez avec une vision

Qu'est-ce qui décrit votre marque personnelle? À quoi voulez-vous qu’elle ressemble? Voulez-vous qu’elle soit lumineuse, drôle, jeune, originale et rafraîchissante? Ou encore artistique, minimaliste, cool et énigmatique? Professionnelle, sophistiquée, digne de confiance? Pensez à toutes ces choses avant d'aller de l'avant.

3. Consultez votre photographe

Faites part à votre photographe de votre vision sur votre séance photo et de votre marque elle-même. Assurez-vous que votre photographe comprend votre histoire, vos valeurs, votre image et votre personnalité. De cette façon, il ou elle pourra également se préparer - en choisissant l'emplacement, la lumière et le style de prise de vue en conséquence.

4. Soyez à votre meilleur

Pensez à engager un coiffeur / maquilleur professionnel pour votre séance photo. Un pro pourra vraiment vous aider à vraiment rayonner devant la caméra, mettre en avant vos atouts, tout en s'assurant du style que vous souhaitez. En ce qui concerne la garde-robe, choisissez une tenue qui vous mettra en confiance et vous aidera à raconter qui vous êtes.

Une fois que vous avez fait le travail pour connaître l'histoire que vous voulez raconter et la vision que vous vous efforcez de créer, votre séance photo de marque personnelle s'intégrera parfaitement. Si vous vous sentez préparé(e), confiant(e), et élégant(e), toutes ces qualités transparaîtront dans vos photos et aideront à affiner votre marque.