Anne GUILLOUX
Publié le 16 février 2020

SAVEZ-VOUS METTRE EN VALEUR VOTRE SILHOUETTE?

Il n’est pas si facile de choisir des vêtements appropriés à notre silhouette, et bon nombre de femmes ne connaissent pas leur type de morphologie. Avant une séance photo, j’aime faire le point avec mes clientes sur les vêtements et accessoires qu’elles ont apportés. Nous choisissons ensemble ce que nous jugeons être le plus flatteur pour elles. Le choix des vêtements est primordial pour une séance photo réussie. L’un des conseils que je donne le plus souvent, c’est avant tout d’apporter des vêtements ajustés. Les tenues trop amples ne permettent pas de valoriser les courbes féminines et alourdissent le corps. Afin de vous aider dans vos choix futurs en matière de shopping, voici donc quelques conseils importants.

LES 6 TYPES DE MORPHOLOGIE FÉMININE. TROUVEZ LE VÔTRE!

Il existe 6 types de morphologies chez la femme : V, H O, A, X, 8. Pour connaître votre morphologie, référez-vous au guide si dessous, il vous aidera à mettre votre silhouette en valeur et révéler votre plein potentiel beauté.

La morphologie triangle inversé ou dite en V

Ce type de silhouette est souvent caractéristique de la femme sportive et musclée. Elle se définit par des épaules plus larges que les hanches. Le bassin est étroit avec la plupart du temps, peu de fesses. Les femmes en V possèdent souvent des jambes longues et fines qu’il faut, à tout prix, mettre en avant.

OBJECTIF : Apporter du volume en bas du corps afin de compenser le déséquilibre du haut.

LES CHOSES A FAIRE :

  • Mettre en valeur les jambes
  • Valoriser la taille
  • Détourner le regard du buste
  • Attirer l’attention sur le bas du corps
  • Porter des vêtements cintrés

 

La morphologie rectangle ou dite en H

La silhouette en H est bien proportionnée. Les épaules bien structurées sont dans l’alignement des hanches. La taille est très peu marquée. La poitrine est souvent menue. Ce type de silhouette est très facile à habiller.

 OBJECTIF : Élargir le haut du corps pour redessiner les courbes. Porter des vêtements cintrés à la taille pour restructurer les formes et la féminité.

LES CHOSES A FAIRE : Mettre en valeur les bras et les jambes qui pourront être affinés, surtout si l’on crée des courbes.

 

La morphologie ronde ou dite en O

Cette silhouette est plantureuse et généreuse. Elle se caractérise par des épaules et des hanches arrondies, de même largeur. Des rondeurs peuvent être localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. La taille est peu marquée.

OBJECTIF : Choisir des vêtements qui vont affiner votre silhouette et surtout marquer la taille.

LES CHOSES A FAIRE :

Mettez en avant vos atouts tout en floutant vos rondeurs grâce à ces 4 règles :

  • Les couleurs sombres et unies seront très utilisées pour amincir la ligne.
  • Les vêtements cintrés permettront de marquer la taille
  • Utilisez des matières fluides
  • Couvrez vos bras

 

La morphologie type pyramide ou dite en A

C’est le type de silhouette le plus répandu chez les femmes. Elle se distingue par des épaules étroites et des hanches larges. En général, les femmes qui possèdent cette morphologie sont menues du haut et plutôt rondes du bas (hanches, cuisses et fesses).

OBJECTIF : Choisir des vêtements qui auront pour effet d’attirer le regard vers le haut du corps et de gommer les hanches un peu trop larges.

LES CHOSES A FAIRE : Mettre en avant la forme généreuse de la poitrine ou tout simplement votre buste menu.

 

La morphologie sablier ou dite en X

Cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Ces femmes possèdent une taille fine et bien marquée. Les épaules sont dans l’alignement des hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre. Les femmes qui possèdent cette morphologie sont très enviées.

OBJECTIF : Les femmes qui ont une silhouette en forme de X ont de larges possibilités stylistiques et peuvent à peu près tout porter. Toutefois, certains vêtements leur iront mieux que d’autres.

LES CHOSES A FAIRE : Sublimer votre taille fine.

 

La morphologie en 8 

La femme en 8 est bien proportionnée et très féminine. Ce type de morphologie se caractérise par des épaules qui se trouvent dans l’alignement des hanches, et une taille bien marquée. Cette silhouette possède de jolies formes équilibrées. Elle est plantureuse.

OBJECTIF : Mettre en valeur ses formes pour accentuer sa féminité.

LES CHOSES A FAIRE : Opter pour des tenues près du corps, qui mettent en valeur la poitrine et marque la taille.

 

Vous avez maintenant déterminé votre morphologie et vous avez des conseils judicieux pour sublimer vos formes. C’est désormais votre confiance en vous qui saura vous faire rayonner!

 

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *