Anne GUILLOUX
Publié le 11 avril 2019

UNE POSE POUR LE ROSE 2019

2 min. de lecture

Les 6 et 7 avril derniers, le Centre Culturel du Domaine Vert Nord accueillait l’événement UNE POSE POUR LE ROSE, au profit au profit de la Société canadienne du cancer, et plus spécifiquement pour le cancer du sein.

L’union fait la force !

Accompagnée de trois autres photographes mirabellois, Richard Lavallée, Johanie Couture, Geneviève Frost, j’ai eu le plaisir d’organiser une grande session photo, offerte à toutes les femmes de 18 ans et plus, invitées à se faire photographier au prix unique de 20 $ par photo.

Plus d’une vingtaine de bénévoles étaient présents pour apporter leur soutien, notamment des maquilleurs, coiffeurs et massothérapeutes. Tous les profits étaient reversés à la Société canadienne du cancer.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figuraient sur la « liste rose », et leur portrait était immortalisé gratuitement.

5000 $ de dons récoltés

Ce sont plus de 500 personnes qui se sont rendues sur les lieux accompagnant leur femme, leur fille ou encore une amie pour leur séance. 117 femmes sont finalement passées devant nos objectifs, générant des profits de 5000$.

Une première édition qui a suscité beaucoup d’émotion et d’enthousiasme auprès des participantes. Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà lancé.

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *